FOUS DE PECHE
 
     
  FORUM  

 

  MENU PRINCIPAL  

 

 

Montage des mouches :

" La fourmi noire " à Robert.

Robert, c’est lui !

Hameçon de 10,12 ou 14, fil de montage noir.

Démarre comme tu sais (si bien ?) le faire maintenant. Juste avant la courbure, fixe un tinsel argent ou doré (il existe du tinsel une face argent, l’autre doré, on n’arrête pas le progrès) et garni le début de la courbure comme ci-dessous.

Bloque le tinsel et coupe-le. Fixe un fil de cuivre (récupéré dans du fil électrique) que tu enroules sur une double épaisseur jusqu’au milieu de la hampe (c’est pour lester)

Coupe le fil de cuivre. Sur ton fil de montage resté en arrière que tu vas poisser avec de la poix en bâtonnet ou avec de la colle en bâton (UHU) enroule de la laine noire (voir Madame ou maman) par-dessus le cuivre.

Coupe ta laine, mais pas le fil...

Remet une petite bande de tinsel pour séparer le thorax de l’abdomen.

Choisit une pincée de fibres dans une queue d’écureuil teintée noire, à défaut des poils de queue de veau ou des fibres de cou de coq noir ou de plume de flanc de canard. Tu n’as rien de tout ça ? Bon, ben de la plume de corbeau, alors...

Fixe ces fibres en toit légèrement pentu. Serre bien, coupe ce qui dépasse sur l’œillet.

Fait la tête et arrête ton montage avec les deux ou trois clés habituelles (que tu maîtrises dorénavant. Pas encore bien ? Ça va venir ! Courage !)

Petite goutte de vernis pour consolider...

Et voilà " la fourmi noire " à Robert – FACILE !

Ne pas oublier de déboucher l’œillet avant que le vernis ne soit trop sec, avec une aiguille ( une petite boite d’aiguilles à tête plastique de couleur ne coûte que deux fois rien et rend bien des services, notamment démêler un bas de ligne)

 

 

Suite à des demandes, la semaine prochaine nous ferons une revue du matériel strictement nécessaire en évitant le superflu.

 

http://perso.wanadoo.fr/fousdepeche