FOUS DE PECHE
 
     
  FORUM  

 

  MENU PRINCIPAL  

 

Parcours No-kill Sur la basse Sioule : par JB

 

Le temps d’une journée la rivière à pris 1 mètre cube supplémentaire, ce n’est pas encore l’idéal mais qui tente rien n’a rien je pars tenter ma chance sur la Sioule, ça ferme bientôt.

Je décide de jeter mon dévolu sur le parcours no-kill des Méritis mais en arrivant au parking 2 moucheurs chaussent leur waders. Merde alors je pense être grillé et me replier sur un autre secteur. Que nenni puisque les bonhommes s’harnachent de paniers en osier. Ouf soulagé je vais être seul sur le no kill, mais aussi déçu par le sort que les 2 pêcheurs réserveront aux truites qu’ils prendront en amont…

J’attaque par une descente du parcours no kill aux larves naturelles avec la prise 2 truites dont une sympa et 2 tacons mais le niveau n’est pas idéal pour cette technique en plus il y a du vent.



L’apparition de petites éphemeres et de gobages me font changer mon fusils d’épaule. J’attaque un poisson dans la veine principal avec un petit CDC taille 20, le poisson récalcitrant finit par se caler. Je laisse refroidir le coups quelques minutes. Durant cette attente un minuscule gobage dans 15 cm d’eau sur ma berge à 7 mètres en amont attire mon attention. Au premier passage le petit CDC disparaît dans un tout petit rond. Cela s’avère être une jolie truite dotée de magnifiques couleurs.



Le temps de capturer ce poisson l’autre dans la veine principale s’est remis à moucher. Finalement lui aussi viendra prendre mon imitation et surprise c’est un ombre, pas un monstre mais il s’est vaillament défendu.



Sur le plat du haut deux autres poissons à 3 mètres l’un de l’autre sont en poste sur ma bordure dans 20 cm d’eau et gobent très discrètement des insectes sans créer d’ondes sur l’eau. Vu les gobages caractéristiques je pense avoir à faire là à 2 clientes sérieuses mais celles-là impossible de les faire monter même en 10 centième…

 

 

JB

 

 

http://perso.wanadoo.fr/fousdepeche