FOUS DE PECHE
 
     
  FORUM  

 

  MENU PRINCIPAL  

 

Entrevue avec :

Le Club Mouche du Beauvaisis

Ce premier mercredi du mois d’avril, en la salle de la mairie du quartier de Voisinlieu, j’ai rendu visite au " Club Mouche du Beauvaisis "

Autour de leur président Jean-Pierre, chacun y allait de ses commentaires ou posait des questions.

Enfin, on a sorti les " outils " des boites : des étaux de tous les modèles, du plus simple au plus sophistiqué. Et des porte-bobine, et des pinces à hackles... Et je ne vous parle pas des matériaux, ça sortait de partout.

Et y’en a qui sont équipés...

Les mains ont commencé à s’activer, des mains d’artiste...

Regardez cette " mouche de mai " à corps décalé réalisée par Jean-Yves

Ou ce CDC... Superbe !

Certains se laissent aller à des délires, mais c’est joli. Non ? Ne pêchez toutefois pas avec celle-ci, les truites risquent de rester cachées pendant plusieurs jours.

Le vendredi suivant, le club s’était déplacé à la mairie de Milly sur Thérain.

Maurice et Jean-Pierre y ont mis leur savoir-faire au service des pêcheurs de l’APPMA locale et des tout jeune comme Romain qui promet...

... voici d’ailleurs sa mouche du jour. Pas mal !

Pendant ce temps, Jean-François, monteur confirmé piratait un modèle sur un bouquin. Jean-Louis, plus novice mettait en pratique les conseils de J.P. pour dresser un modèle de base.

Tous m’ont semblé motivés et appliqués, et si l’on s’arrête parfois pour tailler une bavette, le sujet de conversation tourne toujours autour de la pêche à la mouche et les montages.

Prochainement une page réservée au club sera ouverte sur votre site préféré.

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/fousdepeche